Recette Végane: Moon milk. Pour mieux dormir.

Après une nuit d’insomnie, je me suis mise à la recherche de remèdes douce. Pour ceux qui me suivent déjà sur Instagram, vous avez certainement déjà vu mes stories nocturnes quand je n’arrive pas à dormir ! 

Je me couche très souvent aux alentours de 22 heures pour être sûr d’avoir mes 8 heures de sommeil et quand même pouvoir faire mon entraînement de cardio ou fitness vers 6h du matin avant que tout le monde se lève pour le collège, le lycée et le travaille. 

Cette nuit, je me suis réveillé à 3h30 du matin. Sans aucune raison et sans pouvoir me rendormir. Sauf que comme nous avons traversé la France la veille après une semaine dans le Nord de la France, j’avais du sommeil en retard.

J’utilise habituellement un diffuseur d’huiles essentielles dans la chambre avec l’huile essentielle à la lavande, sauf qu’hier soir, je me suis endormie avant de l’allumer ! Comme je reprends le travail demain, je me suis dit qu’il valait mieux mettre toutes les chances de mon côté.

C’est comme ça que j’ai trouvé la recette pour ce Moon milk! Quel jolie nom, n’est pas? Le lait de la lune. En plus d’être plus que jolie en présentation, c’est aussi très bon. Je partage avec vous ma recette.

img_9661

Ingrédients :

1 tasse de lait d’amandes.

1 cuillère à café de sirop d’érable.

1/4 cuillère à café de noix de muscade.

1/2 cuillère à café de poudre de betterave.

Des pétales de fruits séchés.

Méthode :

Faire chauffer le lait dans une casserole, ne pas le faire bouillir.

Ajouter la poudre de betterave (personnellement, j’ai utilisé une tranche de betterave cru du jardin.) sa couleur s’est diffusé pendant que le lait chauffé.

Une fois chauffé, ajouter la noix de muscade, puis le sirop d’érable. ( Bizarment, en préparant ce lait, je me suis souvenu que ma mère prennait déjà un vers de lait avec de la noix de muscade avant d’aller se coucher quand j’étais petite ). 

Mélanger le tout avant de verser dans une tasse. Vous pouvez également mélanger avec un fouet à latté pour obtenir de la mousse.

Présenter ensuite des pétales de fleurs séchés sur la mousse.

Bonne dégustation !

Quelles sont vos astuces pour passer une bonne nuit ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s