Que faire avec un avocat qui n’est pas mûr ?
Une recette que j’ai découvert un jour en me demandant ce que je pouvais faire avec mon avocat déjà coupé, mais pas assez mûr pour manger cru.
Aujourd’hui, je me suis retrouvé avec un avocat, pas assez mûr pour le manger cru, mais désormais ce n’est pas un problème, car j’adore les frites d’avocat. Il vaut mieux d’ailleurs qu’il soit ferme pour réaliser cette recette.
J’en ai fait des frites !
Il y a deux façons que j’apprécie pour cuisiner les avocats.
1. Avocat à la poêle (comme aujourd’hui)
Faire revenir à la poêle avec de l’huile de tournesol ou de l’huile de noix de coco, assaisonné avec du sel, poivre et des herbes de Provence.
Il suffit de couper l’avocat en deux, retirer le noyau, puis coupe des tranches dans le sens de longeur. Puis couper ensuite les tranches en fonction de la grosseur de frites souhaité.
Faire revenir à la poêle 5 / 10 minutes à la poêle avec une huile végétale et assaionné selon ses gouts.
Ou:
2. Avocat au four.
En passant les frites d’abord dans un bol de l’air végétale puis dans un bol de chapelure. Placé sur une plaque allant au four, garnie d’une feuille de cuisson, préalablement chauffé à 180° pendant 10 / 15min.
Les deux façons sont tout aussi délicieux. Aujourd’hui, j’avais seulement 1 heure pour manger, du coup je les ai fait à la poêle vite fait. Servi avec des haricots rouge (façon chili) puis des champignons et des tomates cerises, c’était un régale.
Et vous? Que faites vous avec votre avocat s’il n’est pas mûr? Je vous souhaite un bon appétit! A bientôt !
Sue.