Recette Végane: Tiramisu aux fraises.

La recette incontournable dans la cuisine italienne, le Tiramisu. Je vous propose ma version végétale, et croyez moi, vous allez l’adorer!

NewLifeKarma - Tiramisu aux Fraises

Bonsoir les amis, vous connaissez tous ma gourmandise pour la nourriture italienne. Les pizzas, les bruchettas, les gnocchis et j’en passe.

Click here for the English version.

C’est vrai que ça défile sur mon insta en fonction de mes envies. Mais c’est vrai que je fait rarement de recettes sucrés, car je mange pas souvent des desserts.

La semaine dernière, j’ai organisé une soirée filles, entre copines sur le thème de la cuisine italienne! LOL 🙂 Je pense que ça ne surprends personne! Du coup, création d’un menu oblige, il me fallais un dessert. Me voilà parti a chercher des idées recettes puis après comment les véganiser ! J’ai choisi le tiramisu, une de mes desserts préférés de « avant » ! J’ai fini par prendre des idées et des astuces à droite et à gauche, du coup je réuni le tout ici en un seul recette. C’est franchement rapide à réaliser et a préparer à l’avance. A savoir qu’il faut laisser tremper les noix de cajou une nuit dans de l’eau froide ou une heure dans de l’eau chaude.

Ingredients pour 6 grandes verrines:

1 barquette de fraises.

1 boite de Lait de Coco.

2 tasses 1/2 de Noix de cajou.

1 pacquet de speculoos. (Saviez vous que les speculos sont végane? :-))

2 / 3 gouttes d’extrait de vanille.

img_4964

La méthode:

Préparez les ingredients. Il faut commencer par les noix de cajou. Il est necessaire de les laisser tremper une nuit, donc soit la veille si vous êtes organisé, soit au moins 1 heure avant dans de l’eau très chaude, si vous décider de faire ce recette un peu à la dernière minute comme moi! :-).

Faites chauffer de l’eau en casserole ou dans une bouilloire (perso c’était la bouilloire, puisque je me suis fait un thé au même temps. On change pas d’où on vient! 🙂

Placer 2 tasses et demi dans le pichet de votre blender, puis verser dedans les noix de cajou. Les laisser tremper au moins une heure, il vont gonfler donc bien verifier qu’ils soit toujours recouvertes d’eau.

Pendant ce temps la vous pouvez faire autre chose, boire votre thé par exemple, préparer la table, enfin, ce qui vous fait plaisir.

Préparer la reste des ingrédients. personnellement, j’ai utilisé le Turbo Tup pour « hacher » les speculoos, mais vous pouvez également les écraser dans un bol avec le dos d’une cuillère, ou vous pouvez mettre les speculoos dans un sachet en plastique puis les écraser avec un rouleau a patisserie.

Equeter les fraises et les couper en deux ou en morceaux si vous avez des grosses fraises.

Pour préparer la créme avec les noix de cajou, il faut les égoutter, les rincer, puis les remettre dans votre blender. Ajouter le 3/4 de votre boite à lait de coco, en ajoutant au fur et à mesure pour obtenir la consistance que vous voulez. A savoir que plus les cajou vont rester tremper, moins il y  aura de grumeaux.

Ajouter 2 ou 3 gouttes d’extrait de vanille et vous êtes prêt à préparer vos verrines. Le soir du repas avec mes copines, j’ai préparer les tiramisu dans des petits bocaux, puis le lendemain, j’ai refait la recette pour mon Chouri et je l’ai présenté dans des verres en guise de verrines.

img_4965

Première étape, mettez 2 à 3 cuillères à soupe de speculoos hachés dans le fond tu verre. L’épaisser dépends de vous, perso, je préfére bien quand il y en a beaucoup.

img_4966

Ensuite ajouter 2 à 3 cuillères de « creme ». Pour que votre tiramisu soit visualement réussi, la quantité dépend de la largeur du verre.

img_4967

Ajouter ensuite les fraises, choisir les plus jolies pour mettre contre le verre puis ajouter en suite dans le mileu, pour remplir.

img_4968

Ajouter ensuite une autre couche de « crème. En fonction de la taille de votre verre, vous pouvez aussi faire plusieurs couches, mais je tiens a préciser que le dessert et très consistant et la fameuse dicton y trouve son importance « Moins, c’est mieux ».

img_4969

Mettre au frais en attendant l’heure du dessert. Personellement, je l’ai préparé avec les filles, nous avons fait une mini atelier culinaire à cinq, c’était vraiement sympa. Chacun à mis la main à la pâte comme on dit. Elles ont pu découvrir en live à quel point c’était facile à faire, puis côté dégustation elles ont tous validé la recette!

Qu’en pensez vous? Elle n’est pas belle la vie avec une tiramisu aux fraises?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s