Recette Vegan : Pommes de terre Provençale à la Plancha Eno.

Nous avons profité de beau temps pour sortir La Plancha pour la première fois cet été ce dimanche. Les enfants ont réclamé les pommes de terre Provençale, du coup, j’en profite pour partager la recette avec vous.

Click here of the English verion.

La grande à fini l’université et démarre son premier travaille demain. L’anniversaire de l’aînée s’est  passé pendant son séjour à l’étranger. Le fiston termine son stage et la petite entame sa dernière semaine de cours. Ils avaient tellement de choses a raconter. Ce n’est pas souvent que toute ma petite tribu se retrouvent ensemble au même temps à la maison, alors, hors de question de passer des heures devant le fourneau. Je préfère profiter de chaque instant avec eux, on décide de faire un BBQ. (Ca fait 4 ans que j’ai troqué le BBQ au charbon, pour une plancha.)

Ce recette est très rapide à faire et vous pouvez préparer les pommes de terre à l’avance. J’ai préparé les miens le matin avant qu’il ne fasse trop chaud dans la cuisine. « Ce qui est fait, n’est plus à faire! »

Les ingrédients :

1 ou 2 pommes de terre par personne en fonction de leur taille.

De l’huile d’olive.

Des herbes de Provence.

De la moutarde.

 

Pommes de terre provençale - Les ingredients
Pommes de terre provençale – Les ingredients.

La méthode :

Éplucher les pommes de terres et les coupes en cubes. Les faire cuire à l’eau ou à la vapeur, selon vos préférences. Vous pouvez les préparer à l’avance. Les mettre dans un récipient hermétique et au frigo en attendant.

Faire cuire maximum 8 min après ébullition, il faut que les pommes de terre soient encore un peu ferme. Les égoutter et les rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson.

Utiliser un bol pour doser les pommes de terre par personne, ça facilite également la mise en forme de la boule.  Découper une feuille de papier alu plus grand que le bol pui enfoncer delicatement pour épouser la former du Bol.

Placer une cuillère de moutarde au fond du bol, puis avec un pinceau à pâtisserie badigeonner la surface. Ajouter les pommes de terre.

Saupoudrer avec les herbes de Provence puis avec un filet d’huile d’olive. Attraper les quatre coins de la feuille d’alu pour former une boule. Ne laissez pas de trou d’air. Sortir du bol puis préparer le prochain.

Pendant le préchauffage de La Plancha et la cuisson de vos aliments, laisser vos paquets de pommes de terre sur le contour de la plancha. Ils vont se réchauffer et les pommes de terre vont se parfumer avec les épices et l’huile d’olive.

 

 

Pour accompagner les pommes de terre, j’ai préparé des brochettes avec des champignons, des poivrons rouges, du Tofu et des rondelles de courgettes. Les brochettes, c’est ce que je préfère pour les BBQ en famille, tellement rapide à préparer et tellement savoureuse avec des ingrédients frais.

Brochettes de légumes & Pommes de Terre Provençale.
Brochettes de légumes & Pommes de Terre Provençale.

Accompagner d’un verre de Merlot, les plats préparer à La Plancha et les retrouvailles avec les enfants annonce la couleur pour cet été et les vacances. Ca fait tellement plaisir de profiter de ces moments privilégiés.

Bon appétit les amis !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s