Ça vous est déjà arrivé de tomber amoureux d’un plat ? C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui ! En regardant le feed the Patrick Janelle (A Guy named Patrick) j’ai découvert un plat qu’il avait dégusté chez Blue Hill, à New York.
J’avais qu’une seule envie, c’était de passer au supermarché pour acheter les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette. Avec la chaleur actuelle, cette assiette me faisait vraiment envie.
En sortant du bureau, c’est exactement ce que j’ai fait. Sans plus tarder, je vous présente ma recette pour le plat « Tomatoes » revisité à ma façon en version végane. Ça fait du bien de prendre du temps à nouveau pour réaliser des plats soit même. Après 3 semaines en Irlande, j’avais mes petits doigts qui me démangeaient, mais là, côté créativité, j’étais servi. J’espère que la recette vous plairait autant qu’à moi.

Les ingrédients :
1 pot de caviar / confit d’artichauts.
1 barquette de cresson
Des tomates cerise rouge et jaune.
1 concombre.
1 melon
1 pèche jaune
Du Tofu soyeux
De l’huile d’olive
Des feuilles de basilic
Du vinaigre balsamique
La méthode :
Laver et découper les ingrédients.
Couper le melon et les pêches en quartiers. Couper les tomates cerises en moitié. Couper le concombre en tranches. Puis couper le Tofu en cubes.
Placer les cubes de Tofu dans un petit bol et les faire mariner avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 feuilles de basilic coupé finement.
Mettre le grill à préchauffer. J’ai utiliser le grill rectangulaire de chez Le Creuset. Une fois le plat chauffé, placer les quartiers de pèches puis les saisir de chaque côté.
Placer 2 à 3 cuillères de confit d’artichauts dans le fond de l’assiette. Ajouter des feuilles de cresson. Poser un quartier de melon ainsi que 2 quartiers de pêche pardessus.
Disposer ensuite les moitiés de tomates cerises ainsi que les cubes de tofu autour des fruits.
Arroser d’une cuillère de vinaigre de balsamique et décorer avec des feuilles de cresson et des pétales de fleurs.

Il s’agit d’un plat très accessible, tout est dans la présentation. C’est un vrai plaisir de pouvoir utiliser mes premières tomates cerises du jardin dans une telle recette. Elles ont tellement de goût, c’est toujours un régal d’utiliser des produits frais et de saison. Nous avons un petit jardin, 1 plant de tomates cerises à été planté pendant le printemps et il est magnifique. Ça nous suffit largement.
Avec peu d’espace on peut profiter d’un mini potager, et savourer le vrai goût des aliments.

J’espère que ce plat au fruits d’été revisité vous à plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
En attendant vous vous souhaite à tous un bon appétit les amis.
Retrouver moi sur Instagram & Facebook.