Les galettes bretonnes, une valeur sûre pour tout végan quand il va au restaurant. Mais pourquoi pas laisser les saveurs de la Bretagne rentrer chez vous?
Click here for the english version.
Un plat, facile et rapide à mettre en œuvre. Parfait pour les soirées après une journée de travail bien rempli. Vous avez faim? Pas trop envie de cuisiner pendant des heures? Envie de vous faire plaisir?
Cette après-midi après avoir vu une photo d’un ami de la Bretagne, j’ai eu envie de crêpes au sarrasin. J’ai remémoré des souvenirs de vacances avec mon Chouri en Bretagne l’été dernier. Des paysages inoubliables et des soirées au restaurant à émerveiller les papilles. Il ne fallait pas plus pour que j’aille à Grand Frais en rentrant du bureau, pour prendre tout ce qu’il me fallait pour les réaliser.

Les ingrédients:
Galettes au sarrasin bio.
Tofu bio.
Des champignons de paris (perso, je préfère les bruns)
Des feuilles d’épinard.
Du persil, du sel et des herbes.

Les outils.
Une plaque de cuisson ou cuisinière 🙂
Une poêle à crêpes.
Spatule en bois.
Planche à découper.
Couteau.
Voici la recette étape par étape, un peu comme un photo story. Comme la recette est simple, pas besoin de faire compliqué! 🙂
Laver les feuilles d’épinards et de persil. Couper en lamelles les champignons et le Tofu en tranches.

Faites chauffer votre poêle, pour savoir si votre poêle est assez chaude, il vous suffit de mouiller vos doigts et laisser tomber quelques goutes d’eau sur la surface de la poêle. Si les gouttes se mettent à grésiller, c’est bon! Placer la crêpe à bien à plat. Si ça dépasse, honnêtement ce n’est pas grave, la cuisson se fait pendant que la crêpe est plié.

Ajouter d’abord les feuilles d’épinard sur le centre de la crêpe, sur un espace rectangulaire.

Placer ensuite les champignons pardessus.

Ensuite le Tofu et les feuilles de persil.

Replier les bords, assaisonner avec un filet d’huile d’olive et des herbes. Couvrez avec une couvercle et laisser cuire quelques instants. J’aime bien utiliser une couvercle, ça permets de cuire les aliments à l’étouffée et garder toutes les saveurs. Et Voilà! C’est aussi simple que ça.

La liste des possibilités sont limitées uniquement par votre imagination, vous pour décliner la recette à l’infini! N’hésitez pas à commenter avec vos recettes de galettes préférés. J’ajouterai au fur et à mesure, d’autres variantes sur la page.
Bon appétit!
En bonne bretonne que je suis, je ne peux qu’approuver ton choix pour la galette de sarrasin. Ici on en mange une fois par semaine depuis que nous sommes installés dans le Poitou (avant c’était bien plus!), car nous avons du mal à en trouver à notre goût… Quand nous revenons de Bretagne, nous faisons une provision que je congèle mais rien ne vaut une belle galette bien tournée et garnie à la demande. Ma préférée est chèvre-épinards avec un peu d’ail. Un délice. Je t’embrasse Sue. Sonia