La Rochelle : La Dame de Trèfle avec vue sur le port.

Nous sommes parti à la découverte de La Dame de Trèfle suite à la recommandation de l’office de Tourisme de La Rochelle.

Switch to the english version here

Nous sommes venu à La Rochelle pour voir un Expo Photo organisé par des étudiants sur le théme « La Rochelle Américaine« , une mise en avant du jumelage de la ville de La Rochelle et New Rochelle, près de New York aux Etats Unis. L’exposition à eu lieu à La Porte Maubec, un lieu rénové avec beaucoup de goût et qui était parfait pour l’expo.

J’ai encore quelques restaurants à visiter ici, mais malheureusement, ils étaient fermé le dimanche. Du coup nous sommes allée à l’office de Tourisme pour leur demander de nous indiquer un restaurant qui proposé des plats véganes, végétariens ou tout simplement bio. Sachant que le plupart du temps que ceux qui propose du Bio travaille majoritairement qu’avec des produits frais et de saison, et qu’ils ont souvent au moins la possibilité de me préparer une « Salade surprise du Chef » comme j’appelle ça.

 

Restaurant La Dame de Tréfle – Devanture

Situé sous les arcades à la Cours des Dames, nous avons eu la chance de profiter de la terrasse, au soleil, mais à l’abri du vent.

Quand on arrive, côté port, on ne voit pas la devanture puisqu’il est caché par les arches. Mais on remarque rapidement la terrasse vitré.

 

Une table au soleil et à l’abri du vent.

La vue sur le port est tout simplement splendide. Nous sommes arrivé peu après midi, il avait plu le matin, il y avait donc peu de monde sur le port et la vue est dégagé sur les tours. Nous avons eu en prime un magnifique ciel bleu et une table au soleil. Que demander de plus après une semaine de neige et des temperatures allant jusqu’à -6° dans les Deux-Sèvres! C’était parfait.

La vue de notre table

Le restaurant se veut ecorésponsable, travaillant avec des producteurs locaux. Les produits utilisés sont majoritairement bio et de saison. Avant de nous installer, nous avons vérifié qu’il y avait de quoi nous satisfaire tout les deux sur le menu, et à ma grande surprise, il y avait même un plat végétarien sur le menu!

Apéritif – un Sauvignon bio.

Pour l’apéritif, j’ai choisi un verre de vin blanc bio : Marigny Neuf Sauvignon IGP Haut-Poitou. Accompagné d’olives (qui étaient tout simplement délicieux.)

Pour le plat, j’ai choisi un wok végétarien, composé de nouilles chinoises et de légumes de saison bio. Je me suis franchement régalé. Tout était parfaitement cuisiné et le jus de cuisson une délice. ( J’ai même essuyé l’assiette avec du pain! LOL! Quand c’est bon, il ne faut rien laisser! )

Wok Végétarien

Pour le dessert, le chef m’a préparé une salade de fruits, également de saison avec des pommes, kiwis et pomelos rose. Un régal, frais et goûteux.

Salade de fruits

Pour terminer le repas, j’ai demandé un thé comme d’habitude. Franchement, pour moi, c’est tellement agréable de digérer tranquillement avec une tasse de thé, avec une telle vue et en plus au soleil. Un dimanche comme on les aime !

L’heure du thé

Un restaurant qui n’est pas un attrape touriste, les serveurs sont vraiment super sympa et le service impécable. Si vous venez un jour de pluie, sachez qu’il y a une salle à l’étage avec vue panoramique sur le port. Une adresse qu’on vous recommande.

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s