Nantes : Le Bouddha Bowl façon Totum Cantine Bio

Lors d’une journée shopping à Nantes nous sommes allé au Totum Cantine Bio à Nantes.

J’avoue avoir préparé notre découverte de cette restaurant suite à un article dans la revue Slowly Veggie. C’était une journée pluvieuse dans le centre, nous étions donc plus que content de se réfugier dans ce lieu tellement cosy.

Face à l’hôpital Hôtel Dieu, je le trouve bien placé, proche de l’hyper centre avec la possibilité de manger en terrasse quand il fait beau. J’adore la déco, lumineux, coloré et confortable. Que ce soit les pierres apparentes jusqu’aux bancs recouverts de cousins, tout nous invite à nous y installer pour découvrir les recettes qui changent au gré des saisons et de l’imagination du Chef Pascal Roy.

Article Slowly Veggie sur le Totum Cantine Bio à Nantes.

Le menu est indiqué sur un tableau qui trône au milieu de la pièce principale. J’adhère à cette idée, surtout sachant que le menu suit les saisons et les achats de provisions, qui se font au maximum le plus local possible.


J’ai choisi le Buddha Bowl, pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’adore ces bols inspirés d’une légende bouddhistes, (vous savez certainement que je suis friand des légendes aussi). On nous raconte que quand le bouddha voyageait, il emmenait avec lui son bol et quand il passait dans un village, les habitants lui offrait un peu de nourriture. Des mets aussi divers que les plats de chacun. Le Bouddha se trouvait alors avec un plat rempli d’aliments différents comme nos Bouddha Bowl aujourd’hui.

Bouddha Bowl par Totum Cantine.

Mon bol était fort bien garni, j’ai adoré la mélange sucré (melon & patate douce) et salé (Riz au curry et légumes cuisinés). J’ai découvert également pour la première fois une tartine de pesto fait à partir des fanes de radis, sur un pain sans gluten. Franchement délicieux et vraiment astucieux. C’est aussi cette recherche éthique et écologique qui accompagne la composition du menu qui m’a plu.

Pour le dessert, j’ai choisi le fameux gâteau nantais avec un café latté. Je me suis vraiment régalé du début jusqu’à la fin. Le café au lait (au lait végétal, bien sûr) était vraiment délicieux et tellement le bienvenu pour me réchauffer avant de ressortir et d’affronter la pluie.

 

Nous sommes repartis rassasiée et heureux de notre trouvaille. Avant de partir nous avons pu discuter avec les propriétaires et leur fille qui sont fort sympathiques. Merci à eux pour leur accueil. Merci également à Slowly Veggie, qui m’ont donner envie d’aller à la découverte de ce restaurant. C’est une adresse que je vous recommande. Des plats à emporter sont également disponible. Que vous soyez végane, végétarien ou flexitarian, vous allez vous régaler.

Je vous souhaite une belle découverte et un bon appétit.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce lieu et si vous avez d’autres recommandations à me faire sur Nantes.

A bientôt les amis pour d’autres aventures culinaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s