Recette Vegan: Pois chiches rôtis

Les pois chiches rôtis ne sont pas que source de protéine pour les végétariens / vegans, mais un encas délicieux ou un ajout à de nombreuse plat pour une touche orientale.

« Où trouve t’on le protéine dans une alimentation vegan ou végétarien? » Voici une question qu’on me pose souvent, alors que quand on est carnivore, personne vous pose la question, alors qu’une alimentation équilibré reste encore un mystère pour beaucoup.

Une de mes sources de protéines préférés sont les pois chiches. Souvent connu dans les plats orientales telle que les couscous et les tajines. Les pois chiches font également des petits escas très savoureux. Ce légumineuse est riche en protéines végétales, fibres, vitamines et minéraux. Il reste, cependant, un aliment pauvre en matières grasses et sans cholestérol. Bref c’est le top!

Ma façon préféré de les manger, c’est rôtis, ce n’est pas long à préparé et ils peuvent être garder quelque jours dans une boite hermétique. Pour réaliser la recette, j’ai utilisé des pois chiches en boite. Je fais souvent des petites quantités en fonction de ce que j’ai envie de manger, j’en profite souvent que j’utilise déjà le four pour cuisiner un plat au même temps.

Voici le tutoriel:

Newlifekarma tutoriel recette pois chiches rôtis
Égoutter les pois chiches

Étape N° 1: Rincer abondamment et égoutter les pois chiches pour retirer le liquide de conservation.

Newlifekarma tutoriel recette vegan
Retirer la peau

Etape N°2: Retirer la peau /pellicule sur chacun des pois chiches, il suffit de les prendre entre le pousse et l’index, faire un léger pression, et ils sortent très facilement de leur peau. C’est l’étape le plus long! 🙂 Mettez votre four à préchauffer à 200° pendant ce temps.

Newlifekarma tutoriel recette
Sécher les pois chiches dans un torchon

Etape N° 3: Bien sécher les pois chiches, les rouler légèrement dans un torchon. Cette étape est très importante car, il est nécessaire que les pois chiches soient bien secs avant d’ajouter l’huile d’olive.

Newlifekarma tutoriel recette vegan
Ajouter l’huile, les herbes fraîches et les épices

Etape N° 4: Mettez les pois chiches dans un bol, ajouter des herbes et deux ou trois cuillères d’huile d’olive, en fonction de la quantité de pois chiches que vous avez choisi de faire. Pour varier les goûts n’hésitez pas à changer les épices pour découvrir votre préféré. Personnellement, j’utilise souvent le mélange persillade, mais curry & paprika sont également très bon.

Newlifekarma recette vegan tutoriel
Disposer les pois chiches dans un plat allant au four

Etape N° 5: Disposer ensuite les pois chiches sur un plat allant au four avec une feuille de papier cuisson. Il faut faire attention qu’il n’y a bien qu’un épaisseur. Plus ils sont espacés, plus vite ils seront cuit.

Mettez au four pendant 15 minutes au milieu du four. Surveiller la cuisson car le durée peut varier en fonction de votre équipement.

A la sortie du four, il faut patienter quelques minutes avant de les déguster (je sais, c’est difficile) mais ils sont très chaud. Les pois chiches peuvent être mangé chaud ou froid selon votre préférence. Seul comme encas saine, ou en accompagnement à votre plat préféré ou pour ajouter un côté croustillante à une salade. Je les utilise très souvent dans mes Buddha Bowls.

J’espère que cette recette vous à plu. N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez tester la recette et si cela vous a plu.

A bientôt les amis pour de nouvelles recettes saines et gourmande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s