Ambiance New-Yorkais à Poitiers. Manhattan Café.

De passage à Poitiers pour un rendez-vous chez le dentiste, nous nous sommes baladé dans le centre ville après à la recherche d’un endroit pour casser la croûte.

Il était déjà 15h et je pensais qu’il allée être difficile de trouver un endroit pour manger à cette heure là. Petite recherche sur le téléphone, avec simplement les mots « Manger à Poitiers » Le premier résultat de recherche était Tripadvisor.com avec les 10 meilleurs restaurants à Poitiers. Dans la liste se trouvait le Manhattan Café, c’était pas loin, alors on s’est dit pourquoi pas!

Nous voilà parti à la recherche du resto, en arrivant sur la place devant le palais de justice, il y avait des personnes installés sur la terrasse mais avec des cafés. Je me suis dit que c’était mal parti, mais on a tenté notre chance quand même.

Accueil chaleureux cependant le service était déjà fini. La serveuse m’informé qu’ils servait plus que les desserts. Cependant elle nous a proposé un salade césar, en nous disant que c’était la seule chose qu’elle pouvait nous proposé, une vérification auprès des membres de ma famille qui m’accompagné et c’était bon, tout le monde était d’accord. Du coup je commande 3 salade césar pour

mes filles et mon père et j’en commende une pour moi mais sans la viande comme je suis végétarienne.

La serveuse à toute suite proposé d’ajouté des champignons crus et du quinoa à la place. J’ai beaucoup apprécié le geste.

Nous voilà parti nous installer à l’intérieur. J’adore le déco et la musique jazz en musique d’ambiance était parfait. Il y avait un cadre en forme de plaques d’immatriculations que j’ai particulièrement apprécié avec les mots « Good Friends, Good Wine, Good Times » / De Bons Amis, Du Bon vin, Des Bons Moments » Ça me correspond bien! Que demander de plus? What else? Comme il dit notre ami George.

Deco style loft à Manhattan Café
Deco style loft à Manhattan Café

Le serveur apporte alors nos assiettes. Très sympa la présentation, j’ai adoré la salade, faudrait d’ailleurs que je le refait à la maison. Ça me fait penser que ça fait un moment que je n’ai pas fait des croûtons « fait maison » pour ajouter dans une salade. Il va falloir que je le note pour une prochaine recette à la maison.

Salade végétarien avec du quinoa et des champignons crus.
Salade végétarien avec du quinoa et des champignons crus.

La salade était copieux et vraiment très agréable à manger, il y avait la juste dose de sauce, enfin une bonne équilibre en tout. En regardant la carte après je me suis laissé tenté par un « Carrot Cake » Gâteau au carottes, c’est un gâteau que ma maman adoré, mais, quand j’était petit je n’aimait pas ce gâteau, j’était plutôt donuts ou des gâteaux briochés à la crème. Depuis quelques temps, je vois très souvent des photos de Carrot Cake passer sur Instagram et j’hésité de tester une recette sans savoir si ça allait me plaire. Alors je me suis dit que c’était le moment idéal de goûter un style sorti d’un restaurant à New York avant de le faire à la maison.

Carrot cake Manhattan café, Poitiers
Carrot cake Manhattan café, Poitiers

Alors là, les amis, je vous le recommande! Un vrai délice. épicée à souhait et accompagné par un cappuccino avec une mousse de lait légère. C’était topissime! Je vais donc me dénicher la recette et le faire le « Carrot cake » à la maison. C’est bon je suis convaincu, plus de préjugés, je vais le faire.

Si vous êtes donc de passage dans le centre de Poitiers, aller donc faire un tour à Manhattan Café. Je vous souhaite de vous régalé. Personnellement c’est sûr que je vais retourner avec mon chouri, cet été pour manger dehors sur la terrasse. Cependant je vous conseil de réserver car pendant qu’on y était j’ai entendu quelques coups de fils pour réserver une table pour le lendemain.

Bonne dégustation les amis et à bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s