Recette Vegan: Muesli Maison, Simple et Rapide à faire soi même.

Faire soit même un muesli / granola maison est vraiment un jeu d’enfant.

Une de mes recettes préférées, est celui de Kayla Itsines, auteur du célèbre guide Bikini Body Guide alias BBG. Vous pouvez trouver sa recette ici. C’est la deuxième fois que je réalise ce recette. Vous pouvez ajouter ou enlever les ingrédients en fonctions de vos goûts personnels, ou en fonction de ce qui vous reste dans vos placards.

Quasiment tous les matins je prends un bol de smoothie avec du muesli, c’est mon plaisir pour bien démarrer la journée tout en étant un plat équilibré. Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter sur @newlifekarma vous avez surement déjà remarqué mes petits déjeuners. Le petit déjeuner est réellement le repas le plus important de la journée et surtout lors d’un rééquilibrage alimentaire. Vous démarrez bien la journée, après 8h de jeun, (Si vous dormez 8h, bien sûr! ) Un petit déjeuner complet évite l’envie de grignoter avant midi.

Muesli maison avec des ingrédients bio.
Muesli maison avec des ingrédients bio.

J’ai commencer à chercher une recette de muesli maison quand je me suis rendu compte du nombre de conservateurs et ingrédients artificielles dans ceux proposé dans les super marchés alimentaires. Cette recette, pour moi était parfaite, il peut être conservé dans un endroit sec, dans une boite ou bocal hermétique. Perso, j’ai utilisé mes bocaux « Le Parfait » qui peuvent contenir jusqu’à 350ml. La recette permet de remplir 3 pots et demi.

Ingrédients.

2 tasses de flacons d’avoine.

1/2 tasse de quinoa soufflé*

1/2 tasse d’amandes effilées.

1/4 tasse de graines de courges.

1/4 de tasse de graines de tournesol.

2 CàS de sirop d’érable.

1 CàS de huile de noix de coco fondu.

1 CàC d’extrait de vanille.

1 pincée de sel.

1/2 CàC de cannelle.

  1. J’ai commencé par préparer le *quinoa soufflé. Tout ce qu’il faut faire est de mettre le quantité nécessaire de quinoa dans un casserole chaud avec l’huile de noix de coco fondu. Ça ne saute pas comme du pop-corn mais ça fait un bruit similaire. Le quinoa devient doré. Le laisser refroidir avant de l’ajouter aux autres ingrédients.
  2. Préchauffer le four à 150° (300°F).
  3. Mélanger l’ensemble des ingrédients « secs » d’abord dans un bol puis ajouter le sirop d’érable, l’extrait de vanille et l’huile de noix de coco. Bien mélanger les ingrédients. Les ingrédients secs doivent être recouvert du mélange liquide.
  4. Placer une feuille de cuisson sur votre lèche frite. Étaler la mélange sur le le plateau.
  5. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. Sortir le plateau du four et laisser refroidir.
  6. Une fois que le muesli à refroidi, vous pouvez le transférer dans les bocaux.

J’espère que la recette vous plait. N’hésitez pas à partager en commentaire les ingrédients que vous avez ajouter à votre Muesli.

Bonne journée à tous!

24/08/2016: Aujourd’hui, j’ai testé une nouvelle variante de cette recette. A la place de la cannelle j’ai ajouté deux cuillères à café de thé matcha. Inspiré par One Nice Kitty. J’ai adoré.

Muesli maison au thé matcha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s