Manger sain: Boisson Eau Detox Menthe, Citron & Concombre

Une boisson gourmande, sans les calories, à consommer en cure de détox ou à intégrer à une alimentation équilibré.

L’avantage des boissons détox fait maison est de choisir des aliments reconnu pour leur bienfaits pour l’organisme. En 2010 l’« European Food Safety Authority » ont rendu un rapport donnant leur opinion scientifique ou il est indiqué que la quantité minimum d’eau qu’une femme devrait boire par jour est de 1.6 litres.

Retrouver ici mon article « Pourquoi faut il boire de l’eau quand on veut perdre du poids » où je partage mon opinion sur l’intérêt de boire de l’eau dans le cadre d’une rééquilibrage alimentaire. L’ hydratation est très importante et pas seulement durant les mois les plus chauds de l’année. Il est essentiel de s’hydrater avant, pendant et après le pratique d’une activité sportive.

Alors pourquoi ne pas mettre un peu de zeste dans votre eau? Un petit boost avant votre petit déjeuner? De cette façon c’est plus agréable et de plus vous allez augmenter votre apport en vitamines et minéraux journaliers qui vont aider à nettoyer votre corps de l’intérieur.

Voici une recette qui est simple et rapide à réaliser. A préparer la veille, soit en carafe pour une programme détox, soit dans une petite bouteille pour bien démarrer la journée.

Boisson eau détoxifiant et antioxydant.

Il vous faut, une planche à découper, un couteau et une carafe /  Pichet ou une petite bouteille.

Les ingrédients:

  • 1 citron,
  • 1 citron vert,
  • 1 concombre
  • Quelques feuilles de menthe.

Essayer de choisir les ingrédients bio si possible et n’hésitez pas à faire pousser un peu de menthe chez vous, dans votre jardin, sur votre balcon out mais sur le rebord de la fenêtre dans votre cuisine.


Après avoir lavé les fruits, légume et les feuilles de menthe, il vous suffit de les trancher en rondelle, puis ensuite couper chaque rondelle en moitié. Laissez les feuilles de menthe entières. J’ai utilisé une bouteille 250ml que j’ai recyclé. A l’intérieur j’ai placé 2 demi-tranches de citron, 2 demi-tranches de citron vert, 4 demi-tranches de concombre et  4 feuilles de menthe. Placer dans votre frigo pour la nuit. Il sera parfait pour boire le matin au réveil pendant que vous vous préparez votre petit déjeuner.
Astuce: Vous pouvez congeler les tranches de citron & citron vert au congélateur. Pour ce faire, il vous suffit de les placer sur un plateau avec du papier sulfurisé et les mettre au congèle. Une fois congelé, il vous suffit de les ranger dans un sachet / une boite congélation.


Pour les feuilles de menthe vous pouvez les congeler dans des glaçons. Le concombre se congèle difficilement car il devient très mou. Personnellement j’ai mis quelques tranches au frigo pour les jours à venir puis pour la reste j’ai fait un Tzatziki avec un yaourt de noix de coco. Un vrai délice.
J’espère que cette recette vous a plu et je vous souhaite une excellente journée.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s