Niort : Mes adresses préférées.

Mes adresses préférées sur Niort. Pour acheter bio, locale et ou en vrac.

Privilégier les circuits courts et soutenir l’économie locale, voilà la raison pour laquelle je suis devenue Guide Locale sur Google Maps. Partager mes expériences et les bons plans au fur et à mesure de mes découvertes. Je vous souhaite bonne lecture.

Pour les restaurants sur Niort qui proposent des alternatives végétarien / végane, rendez-vous sur ma page dédiés aux Restaurants.

Le Fournil : Avenue de Paris. Boulangerie / Pâtisserie.

J’adore leurs pains spéciaux. Tranché sur demande. Vous pouvez trouver mon avis et des photos supplémentaires sur Google Maps. N’oubliez pas vos propres sacs à pain pour éviter les déchets.

img_5686
Le Fournil, Ave de Paris.
img_5684
Les Pains Speciaux.
img_8093
Tarte à la tomate et aux  courgettes.

Les Halles de Niort.

Le marché couvert des halles, situé pré du Donjon de Niort. J’y vais souvent le samedi ou le dimanche. La variété de produits frais et local qu’on y retouve est extraordinaire.

img_2717
Les Halles de Niort.

Je priviligie les producteurs locaux des fruits et légumes mais également une fleuriste qui proposent de magnifique bouquets avec également des fleurs de saison. Egalement des traiteurs de la cuisine d’ici et d’ailleurs. Le petit dernier est « Pistache », une cuisine syrienne délicieuse.

 

Les petits cafés à l’interieur et autour vous permets de profiter de l’ambiance encore un peu même après avoir terminé vos achats. Quand on prends son temps on rencontre des gens formidables. Vous pouvez voir d’autres photos sur Google Maps. Pensez à apporter votre panier / cabas pour éviter les sachets en plastiques.

L’Epicerie, Place du Temple.

Une boutique que j’affectionne particulièrement dans le centre ville, situé sur la Place du Temple.

img_8684
L’Epicerie, Place du Temple.

J’y vais pour acheter mes épices en vrac. Mes produits préférés sont le sel d’Himalaya, le gomasio et le Salade de fleurs de chez Terre exotique.

img_8682
Les épices disponible en vrac.

Pensez à apporter vos bocaux pour vos achats d’épices et thé. Vanessa et son équipe se feront une plaisir de vous servir. D’autres photos viendront enrichir l’avis sur Google Maps très prochainement.

Le Beau vélo de Robigo, au Quai Métayer.

On est d’accord qu’il n’y a rien à manger chez Robigo, mais l’utilisation d’un vélo comme moyen de transport s’inscrit dans un style de vie saine et dans un démarche eco-responsable.

img_8047

Avec mon conjoint nous avons tous les deux ses vélos qu’on utilise non seulement pour faire des balades mais aussi pour aller chercher du pain ou pour aller au marché le samedi.

C’est vraiment très agréable surtout quand il fait beau. Il y a plusieurs lieux pour garer et attacher son vélo autour du marché mais également en ville. Nous avons l’habitude d’emmener nos vélos chez Robigo pour réparations et révision. L’équipe est très sympathique et très compétente. Le magasin propose également la vente et la location des vélos à assistance électrique.

Le magasin propose également la vente et la location des vélos à assistance électrique.

Les Serres des Perrierres à Prahecq.

img_7962
Les serres de Prahecq

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez du voir que j’ai entrepris de cultiver mes propres légumes.

J’ai commencé avec un petit rectangle à l’arrière de la maison pour faire enfin de compte deux potagers devant au fur et a mesure des travaux.

img_7803
Mini jardin potager

Je vous souhaite une belle découverte.

NewLifeKarma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s