Running: Madagazelle 2017 – Avant le départ

Click here for the english version.

C’est partie pour une nouvelle aventure avec l’association Bretagne Outdoor et la deuxième saison de Madagazelle.

Du 10 au 21 juillet le Madagazelle 2017 va se dérouler sur l’île de Nosy Be, Madagascar et les îles aux alentours. Je metterai à jour ce page au long des préparations et aussi pendant le voyage si la connection le permets. N’hésitez pas à revenir souvent pour de nouvelles informations.

Première étape: Les valises.

Ce matin, je prépare mes valises. On part avec le minimum tout en faisant en sorte de prendre tout ce dont on va en avoir besoin quand meme! 🙂

Voici tout ce que je prends pour le voyage.

img_1325.jpg

Shampooing solide de chez Bulbul de Bourbon. Une découverte de mon voyage l’année dernière. Trouvé lors de notre escale sur l’ile de la Réunion. Fabriqué sur l’ile de la réunion. Je ne peut plus m’en passer.

Huile corps & cheveux 5 sens de chez Rene Furtherer. Premiere achat de ce marque dans mon salon de coiffure Crea Coiffure à Niort. Le parfum est un voyage à lui tout seul!

Huile d’arnica de chez Weleda. Mon produit fétiche depuis que j’ai commencé le running. Je l’utilise avant et après sur les chevilles et les genoux. Vaut mieux prévenir que geurir!

Creme solaire à la rose de chez Neals Yard Remedies. Ca va être la première fois que je l’utilise. Je vous en dirai plus après.

Le spray après soleil de chez Neals Yard Remedies. Uncontournable. Je fais toujours très attention à ma peau au soleil, mais il y toujours un jour ou je me fais avoir. Ce produit calme et adoucit, et surtout aide a dormir après un coup de soleil.

Mascara de chez Neas Yard Remedies. Ce mascara, je l’ai toujours avec moi, dans mon sac à main il ne me quitte pas. J’adore les produits NYR, il ne sont pas tester sur les animaux et pour moi c’est très important.

Savon d’alep de chez Alepia. J’avais déjà pris cette savon l’année dernier. J’utilise le savon d’alep tout les jours à la maison, en voyage il est super pratique, car en plus de l’utiliser comme un savon sous la douche vous pouvez l’utiliser comme lessive. En effet tout les jours après la course on lave nos affaires pour le lendemain.

Brosse à dents de My Boo Company. Un brosse à dents en bamboo, fabriqué à Nantes en France.

Peigne à cheveux de chez Tek, trouvé chez Greenweez. Pareil, celle ci est toujours dans mon sac à main, la pluspart du temps je me « peigne » avec les doigts mais quand je souhaite faire des tresses, j’utilise ce peigne.

Dentifrice solide de chez Pachamamai. Celle ci, je l’utiliser depuis un mois déjà, il vient remplacer celui de Lamazuna, je préfere le gout de celle ci et il est plus pratique pour l’emporter partout.

Bracelet anti-moustiques de chez Parakito. Premier achat, je vous dirai si ça a bien marché.

Lait pour le corps anti moustiques de chez Homeopharma. Une trouvaille à la boutique du centre ville à Hell Ville, Nosy Be. Un produit fabriqué à Madagascar, et réelement efficace. Je l’appliqué tout les soirs après la douche en plus d’être rafrichissant ça diminue les risques d’être piqué pendant la nuit. J’avais acheté 2 flacons, donc celle ci est neuve, rien que l’odeur, aux huiles essentiels de citronnelle, ça me rappel plein de souvenirs de l’année dernière.

Lotion anti moustiques de Chez Cinq sur Cinq. Acheté déjà l’année dernière, je l’utilsé surtout pour vaporiser sur les draps et le moustiquaire. Cette année, on peut dire que je repars préparé! 🙂

Les huiles essentiels de chez Neals Yard Remedies en format Roll On, pour le trac dans l’avion (travel), pour le soir (relaxation), pour bien dormir (night-time) et pour bien repartir le lendemain (Energy) ! 🙂 Une de mes produits fétiches également, pratique, je les emporte partout avec moi, tellement facil d’utilisation.

Je précise que je ne suis pas sponsorisé pour cette publication. Je n’avais pas prévu le coup! 🙂 Je partage en tout honneté avec vous ce que je vais réelement emporter avec moi pour ce voyage. Dans le souhaite de pouvoir vous aider dans vos choix, si vous aussi vous êtes à la recherche de produits naturelles efficace. Je vous metterai un maximum de liens pour que vous puissiez trouver facilement les produits et vous eviter le temps de recherche que j’ai déjà fait.

J’espere que vous trouverai l’article interessent. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et vos solutions zero dechet pour vos produits de beauté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s