Chou fleur rôtis aux raisins et noix de pécans.

Inspiré par un plat que j’ai pu déguster au Sky Garden à Londres, j’ai réalisé aujourd’hui un chou fleur rôtis aux raisins et aux noix de pecans.

En juillet dernier, avec mon Chouri nous étions à Londres et pour fêter nos 6 ans ensemble nous sommes allés manger au Sky Garden. C’est un lieu incroyable avec une vue surprenant sur Londres. Le repas était vraiment excellent et une soirée mémorable.

Le plat m’avait vraiment marqué car, je ne suis pas vraiment fan de chou fleur, mais après avoir dégusté ce plat, j’ai cuisiné le chou fleur de différents façons depuis et c’est vraiment rôti que je le préfère. Le goût n’est pas de tout le même, et forcément, il n’est pas imbibé d’eau. Je trouve justement qu’il garde des saveurs qu’il perd à la cuisson à l’eau.

Voici mon assiette tel qui m’a été servi au Fenchurch Restaurant au Sky Garden. Il avait été également servi avec des raisins mais aussi des câpres, des pignons de pins et des graines germées. C’était vraiment délicieux.

img_0211
Chou-fleur rôtis au Sky Garden à Londres

Voici ma version du chou-rôtis. C’est vraiment très rapide à préparer. Le préparation du chou-fleur se fait pendant le préchauffage du four, et la préparation de l’assaisonnement se fait pendant la cuisson du chou fleur. Il faut compte environ 30minuts en tout. Vous pouvez le déguster en plat  ou en accompagnement comme vous le souhaitez.

 

img_6440
New Life Karma Food – Chou-fleur rôtis

Voici la recette, vous pouvez également le télécharger ou imprimer le format PDF ici -> newlifekarma-recette-chou-fleur-rotis .

NewLifeKarma Chou-Fleur Rôtis

 

Attention à la sorti du four, de laisser refroidir quelques instants car les raisins sont très chaud.

J’espère que la recette vous plaira, n’hésitez pas à publier vos photos sur Instagram avec le hashtag #newlifekarmafood pour que je puisse voir vos réalisations.

Bon dégustation!

Publicités

2 commentaires

    • Bonjour, Merci pour votre commentaire.
      Pareil, alors que normalement je n’aime pas trop le chou fleur. Comme quoi, il suffit d’avoir les bonnes recettes pour aimer les légumes! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s