Préparation d’un repas vegan pour le Saint-Valentin ce midi.
Vous trouveriez ici, la recette pour préparer vous aussi un repas simple et délicieux pour vous et votre bien-aimé(e). Les autres recettes suivront dans la journée.
Hier, pendant que je me régalée avec mon chili sin carné végan, mon chouri me dit, « J’en mangerait bien de temps en temps tes plats vegan » Et la, c’était le Happy Dance! J’ai fait mine de rien et répondu tranquillement « La prochaine fois, j’en ferrai assez pour toi aussi! »
Je ne sais pas si vous imaginez à quel point j’étais contente. Végétarienne depuis fin 2015 et vegane depuis l’été 2016, je n’ai pas cherché à imposé mes choix sur mon entourage, j’ai simplement glissé, ni vu ni connu plus de légumes à tous les repas pour tout le monde, mais je mange, comme vous pouvez le voir sur Facebook ou Instagram, pour le plupart du temps des assiettes solo ou la même chose que mon chéri et les enfants, mais en version végan.
Comme par hasard, aujourd’hui, c’est le St-Valentin, donc je me suis dit pourquoi pas faire un repas spécialement pour nous deux? Me voilà parti sur les réseaux sociaux et le web à la recherche d’inspiration.
Pour l’entrée, je me suis inspiré de la recette de « Palmiers à la Tapenade » trouvé sur la chaîne Youtube de 750grammes. Recette réalisée par Nadia (Paprikas Blog) et Chef Damien (750grammes). J’en ai fait donc une version vegan.
J’ai utilisé une pâte sans gluten et sans lactose du commerce et j’ai utilisé des sauces pesto basilic & pesto rosso, car j’en avait dans le placard.

Voici la recette, vous pouvez également le télécharger ou imprimer le format PDF ici -> Palmiers au pesto.
Couper bien les rondelles d’au moins 1/2cm, les miennes était un peu trop fin mais délicieux quand même.
Ne partez pas loin, cette après-midi, je publierai la recette pour le plat principal.
A bientôt et bon appétit les amis.