Irlande : Road Trip 2018

Voyage découverte en Irlande. J’ai quitté Dublin à 20ans avec une seule envie, c’était de voyager et découvrir la France.

Aujourd’hui, je rentre au pays pour découvrir mon pays natal. Je rentre souvent pour voir ma famille et mes amis, souvent pour des événements, mais rarement pour visiter.

Alors cette année on a décidé de se joindre à un Road Trip avec ma tante & mon oncle et un groupe de touristes canadiens.Le programme est chargé, mais j’ai tellement hâte. Je vous invite à suivre l’aventure, au fur et a mesure de ces 3 semaines.

Mardi 3 juillet:

Comme d’habitude, j’ai préparé ma valise ce soir, la veille du départ. Ce week-end j’avais seulement vérifié que toute mon linge était lavé pour avoir juste a prendre ce qu’il me fallait dans l’armoire et le mettre directement dans ma valise.

Les premières vêtements placés dans la valise, étaient bien sûr mes affaires de Running. Ce qui m’a valu la même réfection de mon Chouri qu’à chaque voyage « Tu prends tes affaires de running, alors qu’on est en vacances? »

Mais j’ai tellement hâte de chaussé mes baskets sur le sol irlandais!

Mercredi le 4 juillet:

C’est le jour du départ!

Nous avons quitté Niort ce matin après le petit déjeuner et l’ajout des cosmétiques dans la valise.

Direction: Aéroport de Bordeaux.

La route c’est très bien passé, j’ai dormi! 🙂

Pont de Bordeaux

J’adore passer ce pont à chaque fois que je viens à Bordeaux, ça me fait toujours penser au Golden Gate Bridge aux States. Un jour, je le verrai pour de vrai.

Arrivé au parking longue durée, c’est parti pour prendre la navette qui va nous emmener jusqu’à l’aéroport.

Les valises Mr & Mme.

Les vignes à l’aéroport, même si c’est que pour le déco, car côté pollution ça ne doit pas être terrible, c’est beau.

Starbucks – Bordeaux Airport

Après avoir fait un tour rapide des points de restauration, nous avons choisi Starbucks.

Deux recettes végétales sont disponibles, j’ai choisi un sandwich aux légumes grillés accompagné d’un café latte au lait de coco.

Nous avons attendu environ 45min à cause des orages. Mais, de toute façon, je préfère nettement rester au sol pendant la foudre et les éclairs.

Voici le météo que nous avons eu à Bordeaux, nous avons attendu une éclaircie avait de pouvoir décoller.

Voici le météo en arrivant à Dublin, habituellement c’est l’inverse ! 🙂

Il fait beau, il y a un léger brume, il a du faire chaud ( mais je vous rassure, quand il fait chaud en Irlande, c’est 25°C ) LOL ! Ça va vraiment me changer !

Une fois que nous avons fini de manger, je suis parti avec « Tiny » le chien de ma mère pour voir le soleil se coucher au dessus de Dublin. La vue était vraiment magnifique.

Jeudi 5 Juillet:

Ce matin, on s’est réveillé avec un météo plus gris, mais cela n’a pas durée. La ville de Dublin était dans la brume.

Nous avons pris notre temps pour prendre le déjeuner, puis nous sommes descendu à Tallaght pour prendre le Luas (Saviez-Vous que le Luas a été construit chez Alstom à La Rochelle? ) Direction le centre ville.

img_9932

 

Nous avons pris un billet aller-retour pour 5,40€. C’est pas cher et surtout rapide, tout simplement car le tramway n’est pas gêné par le trafic.

 

Nous sommes descendu à Connolly station (Le terminus) puis nous avons traversé le pont qui nous offrait une vue superbe sur le Jeanie Johston, un musée, qui raconte l’histoire de l’immigration vers les États Unis au 19éme siècle.

Plus loin, on voit le Pont Samuel Beckett, il est magnifique avec sa forme d’une harpe

Pause clope devant la banque centrale de Dublin. Des travaux importants sont en cours avec un projet architectural ambitieux. Le dernier étage sera composé d’un restaurant / Bar avec une vue de 360° de la ville de Dublin, je vais être obligé de revenir pour voir les progrès du chantier!

Pour le déjeuner, nous avons manger au GBK (The Gourmet Burger Kitchen) Je ferrai un article dédié, comme c’est le deuxième fois que j’y vais, je suis vraiment conquis. Donc à suivre…

Nous sommes passés dans le quartier incontournable de Temple Bar. C’est un coin vraiment coloré et toutes les fleurs sont magnifiques.

Nous avons traversé le Ha’penny Bridge pour reprendre le Luas avant de rentré à Tallaght. En arrivant au terminus, nous sommes allées dans la grande surface « The Square ». C’est un endroit qui me rappel tellement de souvenirs puisque j’y ai travaillé quelques années. J’étais à la recherche de quelque chose à manger pour le soir mais sans cuisson pour pouvoir profiter de la soirée avec mon père.

Au troisième étage, nous avons trouvés la boutique / restaurant « Freshly Chopped » Comme son nom l’indique, les ingrédients sont fraichement découpé devant vous pour composé votre salade.

J’ai  choisi une salade Libanaise Végan avec des falafels. C’était délicieux, la seule inconvénient, c’est qu’il y avait beaucoup de salade et encore, je n’ai pas tout mis sur l’assiette. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens pense que les végétariens et le végans mangent beaucoup de salade ! C’est fou quand même!

Pour le dessert nous avons manger les Donuts pour le dessert. On les ai tous coupés en deux pour tester un maximum de parfums chacun. Ils sont tellement bon. Mes préférés sont les donuts aux Noix & Café et les donuts aux pistaches.

Après avoir mangé, nous avons vu une superbe coucher de soleil se dessiner sur l’horizon, du coup nous avons prie la voiture, pour aller profiter du spectacle un petit plus bas. Les couleurs et la vue était juste magnifique.

Vendredi 6 juillet :

NewLifekarma-Running 06072018

Vendredi matin, j’ai commencé la journée avec une sortie de 5km, j’avais oublié à quel point la route derrière chez mon père était raide. Mais ça faisait tellement du bien de rechausser les baskets en Irlande.

Newlifekarma-petit-dejeuner-06072018

Le petit déjeuner du jour était composé d’un yaourt au soja, du Muesli de chez Happy Pear, et des fruits frais. « Tiny » n’était pas de tout intéressé par mon bol, mais attendais plutôt que je lui lance sa balle.

Après avoir mangé, nous sommes allés à Kildare Village. J’dore cette endroit. En plus du shopping, c’est également très chic et j’adore le déco. On y trouve les grandes marques en vêtements, accessoires et art de la table. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il vaut mieux prévoir sa visite et les magasins que vous voulez voir absolument pour gagner du temps et avoir quand même le temps de se faire plaisir dans un des restaurants sur la place..

Newlifekarma-kildarevillage
Entrer une légende

Samedi 7 juillet :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s