Malte: Voyage entre filles.

Bonjour les amis!

Premier article dédié à un voyage. Aujourd’hui je me prépare pour un séjour d’une semaine sur l’île de Malte.

Un voyage que je prépare avec mes sœurs et mes nièces depuis 3 ans. Nous sommes déjà allés en 2015. Pour nous c’était la grande découverte de cette île qui a été le pays où Maman (notre mère et grand-mère pour mes nièces) à vécu pendant quelques années de son enfance. Elle nous en avait tellement parlé. Grâce à une boîte à souvenirs nous avons retrouvés des lieux que Maman avait visité, sa maison à l’époque, etc. c’était très émouvant.

Nous avons épargné depuis 2015. Chacune mettant 40€ par mois dans un pot en commun. Aujourd’hui on part avec le voyage, l’hôtel demi pension et trajets hôtels / aéroports déjà réglé. Une cagnotte pour les Restos (et les cocktails) puis de l’argent de poche. Il nous reste plus qu’à nous détendre et s’amuser pendant ses retrouvailles entre sœurs et nièces.

Je suis la seule qui habite à l’étranger, mes sœurs et nièces sont dispersés dans 3 contés d’Irlande. Elles se voient beaucoup plus souvent que j’ai l’occasion de les voir. J’ai tellement hâte de les revoir.

Je vous raconterai mon voyage au fur et à mesure de l’aventure. Je vous souhaite bonne lecture.

Vendredi 27:04:2018.

C’est le jour du départ tellement attendu. J’ai même du mal à réaliser que c’est aujourd’hui.

1ère étape du voyage: Je rentre à Dublin pour retrouver mes sœurs et mes nièces. Je vous écris alors que je suis dans la voiture, en route pour l’aéroport.

Il fait beau, que c’est agréable. Mon Papa qui était en vacances avec nous, fait le voyage de retour avec moi et mon Chouri conduit. J’en profite pour démarrer cette article. Une première pour moi en espérant que cela vous plaira.

Arrivé à l’aéroport, le ciel est bien plus mitigé. Une tasse de thé vert à la menthe plus tard, me voilà installé tranquillement dans la salle d’embarquement.

Le passage par les douanes c’est fait rapidement, je préfère tout enlever (veste, chaussures, etc pour éviter de faire plusieurs fois le tour sous le détecteur de métaux. LOL.

Pour les liquids, les choses sont bien plus simple depuis que je suis passé au savon, shampoing et dentifrice solide. Des soucis en moins à l’aéroport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s